Mobilier teck en Brabant Wallon.

 dans Corporate

Pachapapa déménage son showroom de mobilier teck en Brabant Wallon.

mobilier teck en brabant wallonLe lundi 25 juin 2018, Pachapapa aura le plaisir de vous accueillir dans son nouvel espace d’exposition, situé en bordure sud de la pittoresque province du Brabant Wallon.

Thorembais-les-Béguines est un charmant et sans doute le plus pittoresque village faisant partie de l’entité de Perwez (1360). ”Thorembais”, parce que le village est traversé par la rivière Thorembais ; et ”Béguines”, qui évoque l’existence d’un béguinage fondé par Sainte-Ode au XIIIè siècle.

La Ferme du Mont.

mobilier teck perwezConstruit au XVIIIè siècle, ce remarquable et impressionnant édifice classé, disposé en quadrilatère, est typique des fermes aux murs blanchis à la chaux du Brabant Wallon rural.

Ancienne abbatiale, la Ferme du Mont s’aborde via une majestueuse drève bordée de peupliers.

magasin meubles teck brabant wallonLa chapelle Saint-Donat, construite en 1870 au pied d’un frêne commun aujourd’hui remarquable par sa taille (21 mètres de haut et 5 mètres de circonférence à la base), en marque l’entrée, au croisement de la rue du Béguinage et de la rue Mayeur Séverin.

La Ferme du Mont est une des nombreuses fermes ”en carré” du village de Thorembais-les-Béguines. À l’origine, elle dépendait de l’abbaye de Villers-la-Ville.

Fermée sur ses quatre côtés, son centre est occupé par une vaste cour centrale, avec en son centre l’assise de la fumière, séparant les différents corps de bâtiment aux épais murs de brique chaulée et de pierre blanche.

Les lieux ont été remarquablement rénovés et sont soigneusement entretenus.

La Ferme du Mont, dont le linteau d’une porte d’étable est gravée de la date 1742, demeure toujours aujourd’hui une exploitation agricole de 50 hectares.

magasin meubles perwez

Un showroom à même d’améliorer votre expérience client.

magasin meubles louvain la neuveBeaucoup plus vaste, beaucoup plus beau, beaucoup plus aéré et accessible par la route, le nouvel espace est installé dans une aile de la ”Ferme du Mont”. L’ancienne et vaste grange a été totalement rénovée et équipée des installations techniques les plus modernes.

Majoritairement de plain-pied, la salle d’exposition, malgré les piliers de soutènement de la gigantesque toiture, permet d’embrasser d’un seul regard la totalité des meubles et objets de décoration présentés à la vente.

Les murs et les piliers de briques ocres rouges sont une toile de fond idéale pour mettre en valeur les jaunes oranges du mobilier en teck massif.

Un nouvel espace dédié au mobilier teck en Brabant Wallon.

meubles teck massif gemblouxVous allez pouvoir regarder, toucher, comparer sur plus de 400 m2 les meubles en teck pour salon, salle à manger, salle de bain, chambre à coucher,… toujours en provenance des ateliers d’ébénisterie de Jepara, sur l’île de Java.

Profitant de plus grands espaces, Pachapapa introduira, outre les collections existantes, de nouvelles gammes d’articles tels que le mobilier en acier au look résolument industriel.

prix meuble teck massifA la belle saison, et ce dès le printemps 2019, vous pourrez admirer en situation les collections de mobilier de jardin et autres articles d’extérieur (articles de jardin, fontaines, statues, gazébos (petits pavillons de jardin vous protégeant des ardeurs du soleil et des intempéries,…), puisqu’ils seront exposés sur la pelouse du jardin.

Outre la majesté des lieux, d’un point de vue pratique, l’accès à la nouvelle adresse est particulièrement aisé puisque le showroom se situe à proximité de l’autoroute E411, Bruxelles-Arlon et de la N29, chaussée de Charleroi, reliant Gembloux à Jodoigne.

De plus, en cas d’affluence, vous trouverez toujours une place où garer puisque le parking privatif ne compte pas moins de 50 emplacements gratuits.

Déménager du mobilier teck en Brabant Wallon.

Le showroom de Namur sera seulement inaccessible le samedi 23 juin 2018 et celui de Thorembais-les-Béguines ouvrira ses portes dès le lundi 25 juin 2018 dès 10h du matin.

magasin meubles jodoigne

La nouvelle adresse de Pachapapa :

La Ferme du Mont – Rue Maïeur Séverin, 1 – 1360 Thorembais-les-Béguines.

 

© photos Ferme du Mont & Chapelle St-Donat : Mortier Daniel.

Merci de suivre Pachapapa sur :
0
Recommended Posts

Entrer votre recherche